Politique de retour et de remboursement

1. Délai de retour

Notre politique est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

2. Conditions d’éligibilité

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé, en parfait état, et dans son emballage d’origine.

3. Articles non retournables

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (aliments, fleurs, journaux, magazines)
  • Produits intimes ou sanitaires
  • Matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables
  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

4. Justificatif requis

Pour tout retour, un reçu ou une preuve d’achat est obligatoire. Veuillez ne pas renvoyer votre article au fabricant.

5. Remboursements partiels

Certains remboursements peuvent être partiels :

  • Livres avec des signes d’usage évident
  • Articles endommagés ou incomplets pour des raisons non dues à une erreur de notre part
  • Articles retournés après le délai de 30 jours

6. Procédure de remboursement

Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception et vous notifier de l’approbation ou du refus du remboursement.

Si approuvé, le remboursement sera effectué automatiquement sur votre moyen de paiement initial sous 10 jours ouvrables.

7. Retards de remboursement

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  • Vérifiez votre compte bancaire
  • Contactez votre émetteur de carte
  • Contactez votre banque (délai de traitement possible)

Si vous avez tout vérifié et n’avez toujours rien reçu, écrivez-nous à : support@mediasoft-sa.ch.

8. Articles en solde

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne sont pas remboursables.

9. Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Pour toute demande d’échange, contactez-nous à support@mediasoft-sa.ch et envoyez votre article à :

Mediasoft Group SA
Rte de Crassier 7
1262 Eysins – Suisse

10. Cadeaux

Si l’article était marqué comme cadeau et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau d’un montant équivalent.

Si l’article n’était pas identifié comme cadeau, ou a été livré à l’acheteur pour vous être ensuite remis, le remboursement sera adressé à l’acheteur.

11. Adresse de retour

Pour tout retour, merci d’expédier votre article à :

Mediasoft Group SA
Rte de Crassier 7
1262 Eysins – Suisse

12. Frais de retour

Les frais de port pour retourner un article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de retour seront déduits du montant total.

Pour les articles de valeur, il est recommandé d’utiliser un service d’expédition traçable ou une assurance transport. Nous ne garantissons pas la réception de l’article retourné.

13. Besoin d’aide ?

Pour toute question concernant les retours ou remboursements, contactez-nous à : support@mediasoft-sa.ch